Bois de chauffage toute l'année
72270 La croix des Econards
Exploitant forestier

Nos services

Livraison

Livraison sous 2 à 10 jours selon la saison, dans un rayon jusqu'à 30 km dans la Sarthe  et dans les départements limitrophes (tarifs livraisons à définir). Pour de plus grandes quantités, particuliers et professionnels, contactez-nous pour établir un devis. 

Quantités de commande minimum :

3 stères (dans un rayon de 15 km de Cérans-Foulletourte)
5 stères,10 stères et plus (au delà de 15 km de Cérans-Foulletourte)

Zone livraison : Le Mans et ses environs, Sarthe sud : Allonnes, La Suze, Sablé, La Flèche, Le Lude, Ecommoy etc. Et  quelques départements limitrophes (49, 53, 37)

Accueil sur place le lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 8h à 12h.

Présentation et achat de produits sur place (à partir d'un stère).

Temps de séchage naturel du bois (24 mois).

 

Nous contacter

 

Conseils pour le bois de chauffage

Optimiser son chauffage

Pour votre chauffage au bois, faites le choix d'un bois sain sans traitement et distribué par un producteur local pour réduire l'influence des transports sur l’environnement.

Vérifiez avant utilisation que votre bois est totalement sec, dans le cas contraire vous consommerez deux fois plus pour un confort égal. Un bois sec contient près 20% d’humidité (rapport à la masse brute), à l'inverse, un bois fraichement coupé en contient 50%. Un bois de chauffage digne de ce nom doit sécher 1 an à 1 an et demi avant d'être brûlé.

Avant toute commande de bois de chauffage, faites le choix de la longueur de vos bûches en fonction de la taille de votre foyer. Prenez bien soin de mesurer les dimensions du foyer et de commander une longueur inférieure à celles-ci. En général, la dimension d'une bûche coupée se situe entre 30 et 50 cm.

Commander son bois à l'avance

D’une manière générale, pour votre commande de bois de chauffage, il est conseillé de s’approvisionner un an à l'avance. Commandez dès le printemps, n'attendez pas l’hiver ! Si vous êtes à la recherche de bois sec, le stock de Juere et fils est bien plus important en saison printanière et davantage disponible pour répondre à vos besoins ! En cas de commande de gros volume, il est plus aisé de se fournir au printemps qu'en période hivernale.

Vous envisagez de refaire votre stock de bois ? En réalisant votre approvisionnement au printemps, vous avez la possibilité d'avoir du bois moins sec, souvent plus économique à l’achat. Cependant, ce bois nécessite un délai de séchage avant d'être consommé. Prenez vos précautions en stockant votre bois de chauffage sous un abri bien ventilé, il aura plusieurs mois pour bien sécher et sera ainsi parfaitement utilisable à l’arrivée de l'hiver.

Pour toutes demandes de renseignements concernant un achat ou une livraison de bois de chauffage sur Le Mans ou dans le 72, n'hésitez pas, contactez nous ici.